HYPERTENSION: Poulet et ses légumes en papillote
Un petit goût de méditerranée se profile au menu de votre régime hypertension, et je vous entends d'ici vous en réjouir. Alors profitez de ce savoureux rayon de soleil.
Bon appétit,
Préparation : 10 min
Cuisson : 40 min
Ingrédients pour4 personnes:
-4 blancs de poulets (escalopes)
-600 g de courgettes
-600 g de tomates
-1 aubergine
-2 gros oignons
-2 gousses d'ail
-3 c. à soupe d'huile d'olives
-thym, laurier, basilic
-poivre
Préparation :
1/ Préchauffez le four à th.7 (210°C).
2/ Préparez 4 feuilles d'aluminium pour la confection des papillotes.
3/ Préparez les légumes : lavez-les et coupez les courgettes et l'aubergine en dés. Evidez les tomates de leurs graines puis coupez-les en dés également de même taille. Pelez les oignons et l'ail et émincez-les.
4/ Placez-les dans un bol à mixeur avec l'huile d'olives, le sel, le poivre et les herbes aromatiques.
5/ Mixez le tout pour obtenir une crème homogène.
6/ Disposez une couche de légumes au milieu des papillotes, puis au dessus un blanc de poulet nappé d'un quart de sauce préparée. Terminez par une couche de légumes.
7/ Fermez les papillotes et placez les 40 min environ au four.
8/ Servez dans les papillotes, c'est prêt !
Commentaire nutritionnel :
Voilà une recette pleine de saveur ! Le poulet est une viande pauvre en graisses mais avec une très bonne qualité protéique. Le fait d'ajouter des légumes à la cuisson évite que la viande ne soit trop sèche. De plus cela permet d'offrir une toute saveur à la viande. La cuisson en papillote est un moyen de cuisson qui préserve la qualité nutritionnelle des aliments. L'utilisation d'épices ou d'aromates relèvera vos viandes ou poisson ou légumes et évitera la monotonie d'une alimentation toujours identique. Ainsi cette recette convient parfaitement lors de problème d'hypertension qui demande une limitation de l'apport en sel tout en gardant du goût.
Recette de [Poseidon]