Peace-And-Love

Salon de jeux, de détente et d'échanges.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Poseidon nous a quitté mais nous pensons toujours à lui grace à ce forum.
Sans oublier notre chère m0uette qui nous manque également...

Partagez | 
 

 La propreté du chiot

Aller en bas 
AuteurMessage
Athena_
Admin
avatar

Messages : 742
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 42
Localisation : Armentières (nord)

MessageSujet: La propreté du chiot   Mer 6 Jan - 13:19

La propreté du chiot

L'apprentissage de la propreté doit commencer dès l'arrivée du chiot à la maison.

Le chiot doit être sorti souvent et notamment après la prise des repas. Il faut l'inciter à faire ses besoins dans différents types de sol : gazon, béton, etc.

Dès que le chiot s'est soulagé, il est judicieux de le récompenser d'une caresse ou d'une friandise, mais il faut éviter de le rentrer immédiatement, car il associerait le fait de se soulager à la fin de la promenade et risquerait de se retenir pour prolonger cette promenade, au risque de finalement faire ses besoins une fois rentré à la maison.

Il est bien sûr laborieux de sortir le chiot avec une telle fréquence et, le journal à la maison lui permet d'éviter de souiller d'autres endroits d'une façon anarchique.

Néanmoins, le chiot risque de prendre l'habitude de se soulager sur ce journal et il sera difficile, ensuite, de lui faire comprendre qu'il doit faire ses besoins dehors. L'idéal, difficile à réaliser, serait donc de sortir avec un journal imprégné de son odeur et de mettre ce journal à l'endroit où on souhaite que l'animal se soulage, mais cette méthode n'est pas toujours évidente à mettre en pratique. Aussi pensons-nous qu'il peut être intéressant de rapprocher peu à peu le journal de la porte de sortie, tout en le laissant dans l'intérieur de la maison.

Il est impératif de ne pas gronder l'animal qui s'est soulagé à moins de le prendre sur le fait, dans le cas contraire, il ne comprendra pas. Si vous le prenez sur le fait, vous le saisissez par la peau du cou en disant un « non » énergique et en le sortant dehors immédiatement.

Il est déconseillé de nettoyer en présence du chiot qui comprendrait, dans le cas contraire, que ses besoins intéressent tout le monde, d'autant plus que le fait de vous accroupir pour nettoyer peut être interprété comme un jeu.

La propreté doit être acquise vers l'âge de 6 mois


Sujet de [Poseidon]
Revenir en haut Aller en bas
http://peace-and-love.keuf.net
 
La propreté du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peace-And-Love :: DISCUSSION: nos amis les animaux-
Sauter vers: