Peace-And-Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peace-And-Love

Salon de jeux, de détente et d'échanges.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Poseidon nous a quitté mais nous pensons toujours à lui grace à ce forum.
Sans oublier notre chère m0uette qui nous manque également...
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 --- Barbecue ---

Aller en bas 
AuteurMessage
Athena_
Admin
Athena_


Messages : 742
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Armentières (nord)

--- Barbecue --- Empty
MessageSujet: --- Barbecue ---   --- Barbecue --- Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:51

Barbecue

Eviter que les sardines accrochent
Arrow Pour empêcher que les sardines grillées n'attachent sur la grille du barbecue, il faut frotter celle-ci avec un oignon.

Allumer le barbecue
Arrow Pour allumer mon barbecue, j'utilise des bouchons de liège trempés dans de l'alcool à brûler. Plus besoin de zip...

Arrow Vous pouvez utilisé aussis un cageot récuperé au rayon fruits et légumes de votre supermarché, c'est gratuit.

Arrow Pour avoir des braises en deux minutes sur un barbecue, utilisez un séchoir à cheveux.

Arrow Pour ma part, pour allumer mon barbecue j'utilise : cageots, charbon de bois, sarments de vigne, ou "soudogaz" (petit appareil que doivent connaître les bricoleurs).

Arrow Le meilleur truc pour allumer un barbecue en toute sécurité, c'est d'utiliser le principe de la lampe à huile : vous prenez du coton, vous le trempez dans de l'huile (celle que vous utilisez pour faire la cuisine), vous en préparez 3 ou 4, vous les allumez dans le charbon, vous les disposez stratégiquement, vous prenez l'apéritif avec vos amis et lorsque vous revenez, vos braises sont prêtes.

Eviter que les braises du barbecue s'enflamment
Arrow Il arrive souvent, quand on fait un barbecue, que la graisse des viandes qui coulent sur les braises chaudes s'enflamment. Il suffit d'avoir à ses côtés un pot de gros sel et en jeter sur les flammes pour les éteindre.

Arrow Si vous n'avez pas de gros sel, vous pouvez également utiliser une bouteille d'eau (avec un bouchon "sport" ou faire un petit trou sur le bouchon plastique) et pulvériser de petites quantités d'eau afin d'étouffer les flammes

Sujet de [Poseidon]
Revenir en haut Aller en bas
https://peace-and-love.keuf.net
 
--- Barbecue ---
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peace-And-Love :: CUISINE: trucs et astuces-
Sauter vers: