Peace-And-Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peace-And-Love

Salon de jeux, de détente et d'échanges.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Poseidon nous a quitté mais nous pensons toujours à lui grace à ce forum.
Sans oublier notre chère m0uette qui nous manque également...

 

 Les Cannelés

Aller en bas 
AuteurMessage
Athena_
Admin
Athena_


Messages : 742
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Armentières (nord)

Les Cannelés Empty
MessageSujet: Les Cannelés   Les Cannelés Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:43

Cannelé


Ingrédients:
- 1 gousse de vanille
- 1 cuillère a soupe de rhum
- 1 oeuf
- 2 jaunes d'oeuf
- 1/2 litre de lait
- 200 gr de sucre semoule
- 125 gr de farine tamisée
- 20 gr de beurre pommade
- 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide.

1/ Mélanger 2 jaunes d'oeuf avec 1 oeuf et 200 gr de sucre semoule à l'aide d’un fouet. Incorporer ensuite 1/2 de lait.

2/ Transvaser cette préparation dans une casserole, y ajouter 1 gousse de vanille fendue en 2 dans la longueur, et la faire bouillir tout en remuant régulièrement à l'aide d'un fouet afin qu'elle n'accroche pas au fond de la casserole.

3/ L'ébullition obtenue, verser la préparation avec la gousse de vanille dans un récipient, et la laisser refroidir à température ambiante. La crème doit avoir une consistance granuleuse en refroidissant.

4/ Incorporer au fouet successivement, dans la préparation froide, 125 g de farine tamisée, 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide et 1 cuillère à soupe de rhum.

5/ Beurrer généreusement 10 moules à cannelés a l'aide d'un pinceau, puis les entreposer au frigo quelques minutes, le temps que le beurre durcisse (moi je prends des moules en silicone donc pas besoin de graisser les moules)

6/ Préchauffer le four à 200°,

7/ Garnir au 2/3 les moules à cannelés, les glisser au four et compter 45 mn de cuisson

8/ La cuisson terminée, laisser les cannelés refroidir 5 mn avant de les démouler. Puis les laisser tiédir avant de les dégustés, (astuce cet appareil à cannelés peut se réaliser la veille, il se conserve très bien dans une boite hermétique.

- Moi j'utilise un moule siliconé (donc pas de matière grasse) pour mini cannelés. Sur ce moule cela me permet d'en faire 18, j'ai plusieurs moules comme cela je ne fais q’une fournée (donc penser à doubler ou tripler votre préparation). Le moule me sert aussi a confectionner des cakes apéritif (pâte a cake salée ajouter jambon, olive ou thon).


Recette de [Poseidon]
Revenir en haut Aller en bas
https://peace-and-love.keuf.net
 
Les Cannelés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peace-And-Love :: CUISINE: recettes toutes régions-
Sauter vers: